PHILOSOPHIE DU PROJET
un concept innovateur – un lieu de rencontres professionnelles

Aux portes de Luxembourg-Ville et en plein centre du pays du même nom, nait un projet immobilier innovateur de par sa conception et sa philosophie. Situé à deux pas de l’aéroport international, du futur pôle d’échange Héienhaff avec 4.000 places de parking et le l’autoroute A1, le projet constitue une véritable Porte d’entrée vers le Grand-duché de Luxembourg et vers sa capitale du même nom.

C’est donc à cet emplacement que se situe «Porte de Luxembourg».

Le lieu où se situe ce projet est dès lors à considérer comme véritable «Porte de Luxembourg» de par son positionnement stratégique et son accès privilégié aux institutions européennes et financières.

Il s’agit également d’une porte du Luxembourg à travers des professionnels qui y sont d’ores et déjà établis qui constituent, depuis de nombreuses années une véritable porte d’entrée pour les investisseurs étrangers désireux de s’implanter au Luxembourg.

Enfin, la dénomination «Porte de Luxembourg» s’explique également par la conception de l’immeuble développé en collaboration avec l’architecte Marc Disteldorff, réputé pour les projets d’envergure et son architecture avant-gardiste et des professionnels luxembourgeois de réputation internationale comme notamment le ferronnier Guy Gardula. Ce projet rappelle, tant par sa porte d’entrée que par l’utilisation des matériaux, le concept de «porte d’entrée» de Luxembourg.

En effet, la porte d’entrée est conçue en aluminium fer afin de rappeler le passé sidérurgique luxembourgeois. Le hall d’entrée, quant à lui, rappelle le fer et le bois, deux éléments caractérisant le pays. L’utilisation du bois représente les forêts, véritables poumons verts du pays, qui fût jadis, sous l’occupation française de l’époque napoléonienne, le Département des Forêts, soulignant ainsi les liens avec l’héritage du pays.

La dénomination des salles de conférence et de réunion quant à elles rappellent le nom des grands lieux du passé européen du Luxembourg, ainsi que des lieux liés à l’histoire luxembourgeoise.

La grande salle de conférence quant à elle porte le nom de la capitale «Luxembourg».